• Fort la Latte

    Nous voilà aujourd'hui au Fort la Latte, un magnifique château au bord de l'eau. 

    Fort la Latte

    Ce château construit au XIVe siècle a été remanié au XVIIe siècle pour devenir un fort de défense côtière, puis restauré au début du XXe siècle. 

    Fort la Latte

    Fort la Latte

    Fort la Latte

    Allez, on entre...

    Fort la Latte

    Il a gardé son aspect féodal et occupe un site spectaculaire.

    Fort la Latte

    Le fort comprend deux enceintes. Le corps de garde, le logis du gouverneur, la citerne et la chapelle s'ordonnent autour d'une cour intérieure. 

    Fort la Latte

    Fort la Latte

    Fort la Latte

     

    Fort la Latte

    Fort la Latte

    Fort la Latte

    Passé l'épais mur pare-boulets, on atteint la tour de l'échauguette...

    Fort la Latte

    Fort la Latte

    ... et, par un poste de guetteur, on accède au donjon. 

    Fort la Latte

    Fort la Latte

    Du chemin de ronde, on plonge directement sur le site.

    Fort la Latte

    Fort la Latte

    Allez, on entre dans le donjon. 

    Fort la Latte

    Fort la Latte

    Fort la Latte

    Fort la Latte

    Fort la Latte

    On ressort et on admire la vue. 

    Fort la Latte

    Fort la Latte

    Fort la Latte

    Fort la Latte

    Fort la Latte

    La visite est terminée. Nous empruntons un sentier qui mène au parking et qui offre des vues magnifiques sur le château. 

    Fort la Latte

    Fort la Latte

    Et voilà, fin des vacances...mais il y en aura d'autres ! 

    Je pars d'ailleurs bientôt pour d'autres aventures. Je vais donc vous abandonner pendant quelque temps. Je reviendrai vers vous à la fin du mois. 

    A bientôt. 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mylène
    Samedi 11 Mai à 09:05
    Mylène

    La visite est toujours aussi magique, on ne s'en lasse pas!

    2
    Samedi 11 Mai à 11:12

    Merci pour cette visite avec photos et commentaires si bien mis en page que j'ai eu l'impression d'y être ! pour moi la non voyageuse, j'apprécie beaucoup.
    Il est superbement bien restauré ce château fort ! une visite qui doit être bien agréable à faire.
    Bon départ et vacances qui me promettent d'autres belles surprises ici, sur ton blog.
    Gros bisous de Picardie

    3
    Samedi 11 Mai à 14:21
    Floralie

    Bonjour Phil,

    Merci beaucoup pour cette magnifique balade dans ce beau château il est vraiment superbe au bord de l'eau

    Bon weekend & à bientôt !

    Bises !

    Floralie

    4
    Samedi 11 Mai à 17:23

    Un chateau défensive bien agencé qui a gagné à être sauvé ... La chapelle est très belle aussi. Les occupants voyaient l'ennemi arriver de loin, superbe vue ... une bonne chose qu'il soit aux visiteurs : tres clichés sont bien ciblés Philippe ..

    Je te dis donc à bientôt après un nouveau périple je présume ... bonne fin de mai avec le soleil j'espère ! Amicales pensées ch'tis ! Nicole

    5
    Samedi 11 Mai à 18:36

    Bonjour Philippe,

    Encore une bonne visite, bien agréable depuis mon fauteuil. Bonnes vacances et bonne soirée. Huguette

    6
    Dimanche 12 Mai à 05:42

    Tu es un grand voyageur et nous en profitons aussi ! merci pour la visite en image de ce joli château dont j'ignorai l'existence.. bonnes vacances et à bientôt pour de nouvelles découvertes.

    7
    Dimanche 12 Mai à 13:47

    Bonjour Philippe

    Ce château est vraiment superbe , dans un cadre exceptionnel .

    Bonnes vacances et à bientôt

    8
    Dimanche 12 Mai à 16:50

    Oh c'est vraiment un très beau château et les meuble, j'adore le fauteuil!!

    Je te souhaite un beau voyage à bientôt

    9
    Mardi 14 Mai à 08:16

    bonjour Philippe ah oui ça un site magnifique et que de beaux clichés qui le mettent bien en valeur !  ça donne envie d'y retourner  ,

    alors bonnes balades et profites en +++  moi dès que je peux je repars aussi  a+ belle semaine

    10
    Mercredi 15 Mai à 12:08

    Ce fort est en effet de toute beauté et situé dans un site grandiose ! Tu as fait de superbes photos tant de la vue, que des détails extérieurs ou intérieurs. Merci pour cette découverte je ne l'avais jamais vu en photos...et bonnes vacances alors puisque tu repars te balader...

    11
    Vendredi 17 Mai à 14:02

    Bonjour Philippe,

    Voilà un endroit que je n'ai pas visité ! Ce château est superbe et les vues sont incroyables. On n'y a pas pensé lorsqu'on est allé au cap Fréhel (et puis on était tellement occupés à regarder et photographier les oiseaux qu'on n'a pas vu le temps passer). Merci pour la découverte.

    A bientôt !

    12
    Dimanche 26 Mai à 23:26

    Coucou Philippe ! Un lieu hors norme, la construction est magnifique!! Très belle vue sur la mer !!! C'est une découverte pour moi ! Profites bien de tes vacances ! A bientôt! 

    13
    Vendredi 7 Juin à 02:02

    Vos photos de l'approche de Fort La Latte m'ont vraiment rappelé, visuellement, quelque chose. Et effectivement, vérification faite, c'est là qu'ont été tournées certaines scènes du film Les Vikings avec Kirk Douglas, que dasola et moi avons revu très récemment. Et c'est pour ça que je l'avais dans l'oeil... bien que ne l'ayant jamais vu "en vrai"!

    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :