• Paris (10)

    Voilà la dixième fois que je vous emmène à Paris. Il faut dire que j'ai fait 373 photos alors, il y a de quoi faire...

    Qui a visité Paris sans passer sur son célèbre Pont Alexandre III? Personne, je pense. 

    Paris (10)

    Paris (10)

    Depuis le 7 octobre 1896, date de la pose de la première pierre, ce pont symbolise les liens séculaires qui unissent la France et la Russie (hum hum). 

    Paris (10)

    Les exigences techniques comme l'absence d'arches qui facilite la circulation fluviale n'ont pas empêché une riche décoration.

    Paris (10)

    Paris (10)

    Paris (10)

     

    Paris (10)

    Paris (10)

    Les deux Pégases dorés, symbolisant la guerre et la Paix embrassent la perspective des Invalides. 

    Paris (10)

    Paris (10)

     

    Paris (10)

     

    Paris (10)

    La grande dame de fer se détache au loin...

    Paris (10)

     

    On retrouve également le Grand Palais

    Paris (10)

    Un autre pont célèbre, mais pas pour les mêmes raisons, c'est le Pont de l'Alma

    Paris (10)

    Son zouave indique le niveau de la Seine. 

    Paris (10)

    Paris (10)

    Même pas les pieds dans l'eau ! Il n'y avait pas de danger d'inondations ! 

    Paris (10)

    Et puis, il y a le Pont Neuf, le plus vieux pont de Paris ! 

    Paris (10)

     

    P, c'est aussi le printemps (même s'il pleuvait ! )

    Paris (10)

    Paris (10) 

    Et on revient au Petit Palais avec des statues que j'ai oublié de vous montrer. 

    Voici Churchill...

    Paris (10)

    ... de Gaulle :

    Paris (10)

    Puis, on passe à S avec la Seine, bien sûr, et son beau ciel bleu (en trichant beaucoup ! ).

    Paris (10)

    La fois prochaine, on visitera deux églises que je ne connaissais pas et que j'ai beaucoup aimées : Saint-Eustache et Saint-Etienne-du-Mont. 

    A très vite. 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet à 07:31

    Bonjour Philippe quelle merveille ce pont Alexandre! Et les jolies statues un peu partout aussi cela doit être agréable de s'y promener et je comprends que tu aies fait autant de photos et merci du partage, bon vendredi.

    2
    Vendredi 19 Juillet à 07:39
    Claudine/canelle

    C'est toujours aussi agréable devisiter Paris ainsi 

    Et ce pont est vraiment splendide 

    Bonne journée à toi 

    3
    Vendredi 19 Juillet à 08:02

    Un très bel ouvrage que j'ai eu le plaisir d'apprécier lorsque je bossais à Paris.

    Bien heureuse d'avoir quitté cette grande ville !

    Bonne journée et merci de ta halte sur mon univers

     

    4
    Vendredi 19 Juillet à 08:42

    En voyant de pont France-Russe je rêve de voir Macron et Poutine s'y balader côte à côte et ne penser qu'à la paix !
    Merci pour ces belles photos de ces ponts si célèbres, si beaux aussi. Malgré le temps nuageux tu réussis bien à me montrer comme la Capitale est belle.
    Et oui, une belle statue aussi du Général de Gaulle.
    A bientôt pour visiter ces deux églises
    Bonne journée
    Bises

    5
    Vendredi 19 Juillet à 18:17
    CathyRose

    Le pont Alexandre III est pour moi le plus beau de Paris.
    Ah le célèbre zouave ! Comme quoi il ne pleuvait pas tant que ça ! wink2
    Belle soirée Philippe
    Cathy

    6
    Vendredi 19 Juillet à 18:20

    Bonsoir Philippe

    Merci pour cette visite guidée dans Paris, superbes photos. A part la Tour Eiffel, Notre Dame et l'Arc de Triomphe je ne connais pas le patrimoine de notre capitale, pourtant j'habite qu'à 2 heures de route. Après un long séjour au Maroc et une virée en France  je reprends progressivement la visite des blogs. Du changement à venir chez Eklablog, migration vers Over, je l'ai quitté il y a 11 ans je n'y retournerai pas, en attendant de le fermer je vais peut-être mettre quelques articles . Bon week end  

    7
    Vendredi 19 Juillet à 19:26

    Bonsoir Philippe,

    Merci pour cette belle suite; ce pont est merveilleux Bonne soirée et bon WE. Huguette

    8
    Vendredi 19 Juillet à 23:57

    Coucou Philippe ! Tous les ponts de Paris sont beaux !! J'aime bien le pont des Arts !!!! Merci pour cette suite ! 

    9
    Lundi 22 Juillet à 06:34

    Je vois que toi aussi tu réalises de grandes quantités de photos.. nos amis blogueurs oublie parfois que cela demande beaucoup de temps à tout trier et choisir celles qui ont de l'intérêt. Belle suite dans ta visite de la capitale, bravo.

    10
    Lundi 22 Juillet à 10:17

    Je garde de bons souvenirs des Magasins du Printemps, où nous allions à chaque Noël, admirer les somptueuses vitrines. Un véritable émerveillement pour petits et grands ! Il faudrait que l'on y retourne un jour, il y a tant de choses à voir à Paris !

    Bonne journée !

    Martine.

    11
    Lundi 22 Juillet à 17:07

    Veaiment très beau le pont Alexandre III, superbement décoré et j'ai admiré également les réverbères très stylés ... Le pnt de l'Alma qui est bien conu avec son zouave ... c'est bien de nous faire connaitre ces ponts Philippe parfois délaissés en photos par les visiteurs et les médias ... Une continuité dans ton ascapade toujours aussi agréable ! Bonne soirée à vous deux ! Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :