-
Les floralies nantaises (1)
Comme je vous l'ai dit, nous sommes allés à Nantes pour les floralies qui avaient lieu...en Vendée cette année !
Vraiment une idée folle (une question d'argent???) d'avoir créé cette manifestation florale au domaine de la Chabotterie.
Il parait que c'est un endroit toujours humide même quand il fait chaud. Alors là, avec toutes les pluies qu'on s'est ramassées au printemps, je ne vous dis pas la gadoue !
Le ton est donné dès l'entrée :
Le logis de la Chabotterie est un château inscrit aux monuments historiques en 1958. Il se trouve sur la commune déléguée de Saint-Sulpice-le-Verdon, à Montréverd.
Nous rencontrons les premières réalisations. Difficile de les approcher sans s'enfoncer dans la boue, mais ce n'est qu'un début !
Là, nous sommes à l'intérieur, ouf !
On découvre ensuite une petite serre. Les montages sont à l'abri, mais pas les visiteurs !
Il aurait quand même été dommage de mettre ses magnifiques montages sous la pluie ! Tant pis pour nos pieds !
C'est maintenant parti pour une balade dans la gadoue.
Un chapiteau ! Chouette !
Allez, mettez vos bottes, on ressort !
Je vous attends dehors.
Tags : Nantes, floralies, la Chabotterie, Vendée
-
Commentaires
Comme ma fille vit en ce moment en Vendée, je sais qu'à part quelques degrés de plus, surtout l'été, il y a eu cette année le même temps qu'à Amiens.
Presque tout est exposé à l'abri, et en fait il y a beaucoup à admirer, en particulier toutes ces belles azalées. Et ces légumes, tout frais, les changent-ils tous les jours ! ils sont super bien rangés.
Beaucoup de compositions fleuries très belles.
Aujourd'hui la pluie est revenue à Amiens, en Vendée aussi sans doute ?
Merci pour ces photos
BisesBonsoir Philippe,
Dommage pour la gadoue car ces floralies me semble très bien. Toutes ces créations sont admirables. Mais je n'ai pas eu besoin de mes bottes pour te suivre. Bonne jounrée. Amitiés. Huguette
De belles compositions artistiques qu'il m'aurait plu d'admirer. Merci pour ce beau partage floral !
Bonne semaine !
@mitiés de Provence.
Martine
Il y a de belles compositions .
Dommage pour la gadoue mais maintenant, j'ai la chanson de Jane Birkin en tête.
Comme le dit la chanson, " l'année prochaine, nous irons dans un pays où il fait chaud et nous oublierons la gadoue !"
Toutes ces compositions sont plus belles les unes des autres, je craque à 200% quand je vois tous ça, merci Phil pour ce beau partage
Belle fin d'après-midi, gros bisous
Floralie
Toi qui n'aime pas l'humidité tu as été servi ! heureusement qu'il y avait quelques chapiteaux pour être "au sec", bravo pour avoir bravé ce mauvais temps, à bientôt.
Quel dommage en effet, pour te gâcher une journée il n'y a rien de mieux !
Pourtant le domaine est superbe, et ce qui est présenté magnifique, mais quand tu passes plus de temps à regarder où poser tes pieds qu'à admirer ... ça ne va plus du tout !
Belle soirée Philippe
CathyBonsoir Philippe,
superbe domaine pour une belle exposition. Les compositions sont magnifiques.
Dommage pour la gadoue, ça gâche tout !
Bonne soirée
Bonjour Philippe
Un joli cadre pour cette exposition, les compostions sont superbes
Dommage pour la gadoue qui a gaché votre visite, il aurait fallu prévoir des bottes
Bonne journée
Que c'est jolie ! C'est certain qu'avec toutes les pluies, la boue est bien présente partout. J'ai l'habitude j'habite en campagne et en vacances j'ai toujours des tennis ou des chaussures de randonnée dans la voiture mais bon cela peut être dangereux, des visiteurs auraient pu glisser. En tous les cas ces floralies sont une belle découverte pour moi, on n'a pas ça dans le sud !
J'ai lu "floralies" aussi j'accours sur ta page Philippe et ne suis pas déçue ... j'apprécie énormément toute cette créativité florale ... Malgré le temps maussade je pense que les visiteurs ont apprécié elle est si colorée et lumineuse cette exposition ! Merci pour le tout .
Bonne soirée sous la pluie incessante de chez nous . Pensées bien au chaud ! Nicole
Je connais le Logis de la Chabotterie pour y avoir emmené mes élèves en 1998 ou 1999. On avait pu y faire des ateliers d'où l'intérêt sinon pas d'intérêt pour des élèves de 12 ans. Du coup lors de notre séjour vendéen en avril 2024, on n'a pas mis cet endroit à notre programme.
Je vois que toi tu as gadouillé... et c'est bien dommage car l'exposition est superbe. Vraiment de belles choses malgré la gadoue. Je suis prévoyante... je mets mes chaussures de marche alors la gadoue je m'en fiche sauf si ça glisse car c'est dangereux.
Je vais guetter la suite de la balade.
Belle soirée.
Biz
Lavandine
Bonjour Philippe et merci pour ce billet fleuris j'adore les montages floraux de l'intérieur et les mosaïques de légumes! Sacré cactus!!
Un grand merci et bon mercredi
Quel dommage en effet pour la pluie.
Magnifiques créations et beaucoup de recherche et de travail...
Bravo à tous ceux qui ont réalisé cette petite merveille.
Dommage que ces Floralies pseudo-nantaises aient été gâchées par une météo plus qu'humide ! Certaines compositions sont vraiment superbes, les créateurs étaient au rendez-vous en dépit de la situation. Je connais bien le Logis de la Chabotterie où se produisent fréquemment d'excellents évènements culturels. Le site de la Beaujoire est tout de même plus approprié et plus vaste pour les Floralies, espérons qu'elles reviendront à Nantes la prochaine fois. Merci Philippe pour ce beau reportage floral. Bonne soirée, Shuky
Ajouter un commentaire
Bonjour
C'est dommage pour la méteo mais toutes ces creations sont vraiment très belles
Merci pour les photos
Bonne journée