• Bretagne (10)/ile Renote.

    Nous avons quitté l'aquarium de Tregastel pour nous rendre sur l'ile Renote à quelques pas de cette station balnéaire. 

    Bretagne (9)/ile Renote.

    Un isthme sablonneux relie Trégastel à cette ile devenue presqu'ile. 

    Et, bien sûr, on retrouve nos fameux et célèbres rochers aux formes étranges ! 

    Bretagne (9)/ile Renote.

    Bretagne (9)/ile Renote.

    Le promeneur découvrira ses plages de sable fin et ses rochers biscornus. 

    Le lieu est classé "Site remarquable". 

    Bretagne (9)/ile Renote.

     

    Bretagne (9)/ile Renote.

    Bretagne (9)/ile Renote.

    La marée montait et recouvrait, peu à peu, cet étroit chemin. Des promeneurs ont été rappelés à l'ordre de manière un peu brusque ! 

    Bretagne (9)/ile Renote.

    Vraiment impressionnants, ces rochers ! 

    Bretagne (9)/ile Renote.

    Bretagne (9)/ile Renote.

    Et nous revoilà à Ploumanach...

    Bretagne (9)/ile Renote.

    Bretagne (9)/ile Renote.

    Bretagne (9)/ile Renote.

    Bretagne (9)/ile Renote.

    Bretagne (9)/ile Renote.

    Dans quelques jours, je vous emmène sur une ile qui était le but de ma visite. On l'appelle "l'ile aux fleurs". Vous voyez sûrement de quoi je parle...

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Avril à 07:49

    J'adore tes photos de ces plages immenses entre deux zones de rochers polis par la mer. C'est un endroit où je ne suis jamais allée. Par contre j'ai entendu parler de l'île aux fleurs...et je viendrai voir tes photos avec grand plaisir

    2
    Mardi 9 Avril à 08:09

    Bonjour Philippe,

    Ces plages avec ces rochers aux formes diverses sont très belles et laisse vagabonder l'imagination de chacun. je viendrai sur l'île au fleurs. Mais je ne vois pas pourquoi ru veux aller là-bas.... Bonne jounrée; En Isère nous avons la pluie. Bon mardi. Huguette

    3
    Mylène
    Mardi 9 Avril à 09:13
    Mylène

    Toujours aussi magique cette promenade dans les rochers!

    4
    Mardi 9 Avril à 09:43

    Cette côte est probablement la plus belle de France. Ses rochers aux formes étranges, douces, grandioses, sont probablement protégés.
    J'ai aimé bien entendu cette photo de ce rocher plat troué ! incroyable.
    A bientôt pour la suite
    Bises de Picardie bien agitée par orages et vent

    5
    Mardi 9 Avril à 18:33

    Coucou Philippe je ne me lasse pas de ces rochers étranges ils sont beaux et ont l'air doux au toucher! Et le plat avec un trou j'adore! Merci bonne fin de journée entre pluie et surtout grand vent!

    6
    Mardi 9 Avril à 18:47
    CathyRose

    Je l'ai vue de loin le jour où nous y sommes allés mais il pleuvait et ça m'a paru beaucoup moins beau. Donc je suis contente de la voir aujourd'hui avec un temps plus clément. Que j'aime ces rochers polis par la mer ...
    Belle soirée Philippe
    Cathy

    7
    Mardi 9 Avril à 19:32
    Coucou Philippe ! Tes photos sont tellement belles que 'on a l'impression d'y être ! C'est magnifique !
    8
    Mercredi 10 Avril à 09:57

    Bonjour Philippe

    Je découvre cette île et ses rochers biscornus très impressionnants . J'aime beaucoup .

    9
    Jeudi 11 Avril à 11:28

    C'est vraiment un très joli endroit et qui inspire à la photo, bravo et merci du partage.

    10
    Jeudi 11 Avril à 16:31

    La nature est vraiment la maîtresse des lieux et ces rochers sont extraordinaires d'insolite ... de vastes étendues que l'on dirait oubliées du monde et pourtant en saison je pense qu'il doit y avoir affluence .. Merci de cette pléiade photographiques Philippe et douce soirée par chez toi ! Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :