• Bretagne (9) Ile Grande/LPO

    Nous voici maintenant sur l'ile Grande. 

    Bretagne (9) Ile Grande/LPO

    Bretagne (9) Ile Grande/LPO

    C'est là que se trouve la station LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), la maison de la Réserve Nationale des Sept-Iles à Pleumeur-Bodou. 

    Bretagne (9) Ile Grande/LPO 

    Elle propose à ses visiteurs une muséographie consacrée à l'écosystème remarquable de cet archipel préservé depuis 1912.

    Il serait mal vu que les animaux qu'ils présentent soient empaillés, ce sont des peluches ! 

    On entre? 

    Bretagne (9) Ile Grande/LPO

    Bretagne (9) Ile Grande/LPO

    Bretagne (9) Ile Grande/LPO

    Bretagne (9) Ile Grande/LPO

    Bretagne (9) Ile Grande/LPO

    Les fous de Bassan que nous avons vus lors de l'excursion aux Sept-Iles sont les vedettes du musée. 

    Bretagne (9) Ile Grande/LPO

    Bretagne (9) Ile Grande/LPO

    Ces fous sont filmés en direct et on peut les voir évoluer sur un grand écran. Un spectacle magnifique ! 

    Bretagne (9) Ile Grande/LPO 

    Ces fous ont élu domicile sur l'ile Rouzic. Si je les ai vus et filmés de loin, ici, c'est comme si on se trouvait parmi eux et j'ai filmé l'écran. 

    Une volière extérieure recueille les oiseaux blessés. Certains oiseaux viennent les voir ! 

    Bretagne (9) Ile Grande/LPO

    Bretagne (9) Ile Grande/LPO

    Bretagne (9) Ile Grande/LPO

    Bretagne (9) Ile Grande/LPO

    Un sentier côtier fait le tour de l'ile (7km), mais je n'avais plus le temps de faire cette balade. 

    A bientôt pour la suite de la visite...si vous voulez toujours me suivre. 

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mylène
    Vendredi 5 Avril à 09:49
    Mylène

    Je ne connais pas c'est une idée intéressante de visite. Merci pour ce reportage.

    2
    Vendredi 5 Avril à 10:11

    Une île où j'adorerai aller autant pour en faire le tour, qui doit être magnifique que pour visiter la station LPO. Merci pour la découverte et tes photos

    3
    Vendredi 5 Avril à 13:14

    Ho la la comme j'Aime cette région !
    L'Ile Grande est un petit endroit plein de charme ... Je me rappelle des longères, des hortansias, des plaques de rues, du petit bistro... de sa plage....   et d'être tombée Amoureuse... d'un "oeuf" ....   (un cailloux à la forme d'oeuf parfait !)

     

    4
    Vendredi 5 Avril à 16:25

    Coucou Philippe

    Je viens de rattraper mon retard dans les visites de la Bretagne ....je suis essoufflée d'avoir gravi toutes ces marches , mais ça valait la peine !!!

    Quel plaisir de parcourir avec toi cet endroit superbe. Tes clichés sont très réussis ainsi que tes explications on se croirait sur le terrain . 

    Je ne connais pas l’île Grande mais elle vaut le détour et j'aimerai bien visiter la station L P O 

    Merci .

    Je te souhaite un beau weekend malgré ce temps que l'on maudit , ce matin un peu de soleil , mais pas moyen de le garder une journée ....ppffff

    Bien amicalement   

     

    5
    Vendredi 5 Avril à 17:38

    Super de se retrouver ainsi au milieu de ces beaux oiseaux blancs et noirs ! merci pour cette vidéo que j'ai vu sur mon grand écran d'ordinateur.
    Comme-ci j'y étais !!!
    J'aime aussi ces oiseaux sculptés ou reproduits si joliment, ils sont très ressemblant. 
    Un bel endroit, merci pour ce partage et à vite pour la suite.
    Bises

    6
    Vendredi 5 Avril à 17:48

    Coucou oh superbes les peluches plus vraies de nature! Mais en vrais je préfère quand même les fous de Bassan sont magnifiques merci pour la vidéo bonne fin de journée

    7
    Vendredi 5 Avril à 19:16
    L'idée est très intéressante ! Ça donne envie d'aller découvrir !
    8
    Vendredi 5 Avril à 20:35
    CathyRose

    Merci pour la découverte Philippe, je ne connaissais pas du tout.
    L'île doit être très jolie, et la station LPO très intéressante à visiter.
    Belle soirée
    Cathy

    9
    Vendredi 5 Avril à 21:35

    Bonsoir Philippe, 

    Une belle découverte, un endroit que j'aimerai bien visiter , mais aussi faire le tour de l'ile tranquillement. Bonne soirée. Huguette

    10
    Samedi 6 Avril à 18:36

    C'est super cette visite et cette mise dans l'ambiance ailée de cette île : que de belles initiatives que la protection des oiseaux et leur mise en sécurité ... merci pour tes clichés qui nous permettent de les découvrir ... il est vrai que mon coup de coeur va vers les fous de Bassan, la nature les a si bien gâtés ... Bon dimanche à tous deux , la météo était plus clémente aujourd'hui par chez nous mais toujours ce vent froid ... Meilleures pensées du soir ! Nicole

    11
    Lundi 8 Avril à 15:03

    Voilà un endroit qui m'aurait bien plu de visiter.. et même cette station de référence. Bravo et merci du partage.

    12
    Lundi 8 Avril à 21:08
    VéroniqueBM

    de bons souvenirs ! Nous y avons été 2 fois !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :