• Bretagne (4)

    Après avoir pris le sentier des douaniers à Perros Guirec, j'ai garé la voiture un peu plus loin et j'ai continué le sentier vers Ploumanach. 

    Bretagne (4)

    A hauteur de cette station balnéaire, la Côte de Granit Rose se dévoile dans toute sa splendeur ! 

    Bretagne (4)

    Bretagne (4)

    Bretagne (4)

    Ces rochers sont vraiment impressionnants ! Allez, un effort pour en soulever un ! 

    Bretagne (4)

    Bouh ! Je n'y suis pas arrivé ! 

    Les formes curieuses des énormes rochers de granit rose sont dues à l'érosion. 

    Bretagne (4)

    Bretagne (4)

    Le granit est composé de quartz, de mica et de feldspath. Ce dernier se transforme en kaolin qui est lessivé par l'eau, et le résidu des grains de quartz donne le sable que les pluies ou les vagues emportent. 

    Bretagne (4)

    Bretagne (4)

    Peu à peu, la pierre se façonne et présente des aspects surprenants dont des empilements à l'équilibre hardi et des pierres branlantes. 

    Bretagne (4)

    Bretagne (4)

    Bretagne (4)

    Les imaginations locales n'ont pas manqué de baptiser certains de ces rochers : chapeau de Napoléon, gnome, tête de mort, éléphant, baleine, bélier, cheval, fauteuil, parapluie, sentinelle, tire-bouchon...

    A vous de les retrouver ou de laisser aller votre imagination...

    Bretagne (4)

    Bretagne (4)

    Bretagne (4)

    Le sentier conduit au phare de Ploumanach qu'on a rencontré lors de notre balade en bateau vers les 7 iles. 

    Bretagne (4)

    Bretagne (4)

    Bretagne (4)

    Bretagne (4)

    Bretagne (4)

    Regardez la photo suivante. D'après vous, quel est ce bâtiment? 

    Bretagne (4)

    Une chapelle? 

    Vous avez déjà vu une chapelle avec une telle porte? 

    C'est un garage ! Le propriétaire a été obligé de construire dans le style de l'endroit !

    Super, non? 

    Allez, on continue à suivre le sentier. 

    Bretagne (4)

    Bretagne (4)

    Et nous arrivons à une plage

    Bretagne (4)

    Bretagne (4)

    Bretagne (4)

    Et voilà, la balade est terminée. Y a plus qu'à faire demi-tour et rejoindre la voiture. 

    A bientôt pour une autre balade. 

                                                          sources : Guide Michelin Bretagne Nord                 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mylène
    Vendredi 15 Mars à 09:04
    Mylène

    On ne se lasse pas de ces paysages!

    2
    Vendredi 15 Mars à 09:37

    tes photos sont trés spécifique de la Bretagne avec ces énormes pierres. ahhhhhhhhhhhhhh la Bretagne tu me donnes envie d'y retrouner Bisousbisous

    3
    Vendredi 15 Mars à 10:35

    Amusant smile j'ai été prise en photo tout comme toi, en train de maintenir un gros rocher en équilibre ... stable !! c'était en 1969 ! çà date !
    Il me semble bien que c'est ce même rocher, un peu plus usé par le temps ... tout comme moi ! winktonguehe
    Merci de me rappeler ce souvenir.
    Bises

    4
    Vendredi 15 Mars à 10:44

    Coucou j'adore ces rochers aux drôles de formes et qui titille notre imagination! J'adore la photo quand tu soulève le gros rocher hi!hi! superbe! J'aimerai bien avoir un garage ainsi il est magnifique! Merci pour cette superbe balade bon vendredi

    5
    Vendredi 15 Mars à 13:01

      Oh si tu veux bouger un rocher,viens vers chez moi et à Huelgoat,tu pourras bouger la Roche tremblante!

    bisous

    6
    Vendredi 15 Mars à 14:05

    Bonjour Philippe,

    Une super balade que j'apprécie. j'adore ces paysages qui laisse libre cours à son imagination. Quelle force !!! pour soulever cette grosse pierre. Effectivement un drôle de garage, mais je trouve cela super, effectivement je croyais une chapelle. Après quelques giboulées de la matinée voilà un beau soleil printanier qi fait plaisir. Au cas ou je t'envoi quelques rayons. Bonne fin d'AM et bon WR. Huguette

    7
    Vendredi 15 Mars à 18:27

    Bonsoir Philippe

    Un bel endroit que je revois avec plaisir, ma dernière visite remonte à la sortie du confinement, certains sentiers étaient barrés pour ne pas se croiser on ne pouvait pas aller au pied du phare. Superbes photos, merci pour la balade, bon week end 

    8
    Vendredi 15 Mars à 20:18
    CathyRose

    Voilà une côte que je connais très bien, elle est magnifique.
    Difficile par contre de faire des photos sans personne dessus ...
    Oui je savais pour le garage, je l'ai montré il y a quelques mois.
    Belle soirée Philippe
    Cathy

    9
    Samedi 16 Mars à 15:59

    Qu'est ce que j'aime ce coin, d'ailleurs je voulais y passer l'an dernier mais je n'ai pas eu le temps. J'habite Toulouse mais je suis originaire de  pas très loin, mon papa est né à l'île de Batz à côté de Morlaix. Merci pour ces magnifiques photos :)

    10
    Dimanche 17 Mars à 04:20

    c'est magnifique  un endroit que j'aimerai bien voir de mes propres yeux un jour   peut-être  mais je rève, je rève  en tout cas merci du partage

    bon dernier week end d'hiver  bises Cathline

    11
    Vendredi 22 Mars à 01:14

    Tu nous donnes envie d'aller voir tout ça sur place !! C'est spécial !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :