• Bretagne (17) Pointe de Bihit

    Comme promis, nous retournons vers la Côte aujourd'hui. 

    Nous allons découvrir un magnifique point de vue allant de la baie de Lannion jusqu'à l'ile Losquet. 

    Nous nous arrêtons donc à la pointe de Bihit ou une table d'orientation permet de se situer. 

    Bretagne (17) Pointe de Bihit

    La vue est de toute beauté ! 

    Bretagne (17) Pointe de Bihit

    Bretagne (17) Pointe de Bihit

    Bretagne (17) Pointe de Bihit

    Bretagne (17) Pointe de Bihit

    Les habitants de cette maison n'ont pas de problèmes avec leurs voisins ! 

    Bretagne (17) Pointe de Bihit

    Je zoome... Je vois un autre toit qui dépasse. Il y a donc 2 maisons construites sur ce site. 

    Bretagne (17) Pointe de Bihit

    Je descends vers ces maisons...

    Bretagne (17) Pointe de Bihit

    J'ai pris un sentier pas facile d'accès, mais un chemin permet de descendre jusque là-bas...

    Bretagne (17) Pointe de Bihit

    Bretagne (17) Pointe de Bihit

    Evidemment, les habitants de ces maisons ne vont pas descendre par le sentier ! 

    Bretagne (17) Pointe de Bihit

    Bretagne (17) Pointe de Bihit

    Je n'ai pas osé aller plus loin. Je suppose que c'est une propriété privée. 

    Quelle vue, ils ont quand même ! 

    Bretagne (17) Pointe de Bihit

    Il faut de bonnes jambes pour remonter...si on n'a pas de voiture ! 

    Bretagne (17) Pointe de Bihit

    Bretagne (17) Pointe de Bihit

    Bretagne (17) Pointe de Bihit

    Après cette superbe balade, nous sommes allés au Planétarium de Pleumeur-Bodou. Mais là, je n'ai pas de photos à vous montrer. Nous avons suivi un genre de leçon sur l'astronomie, animée par un érudit très intéressant et agréable à écouter. Je vous recommande cette visite. 

     

    Nous arrivons au dernier jour des vacances. Il me reste donc une visite à vous montrer. A bientôt pour la suite. 

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mai à 00:10

    Bonsoir Philippe,

    Voilà un coin  très agréable et beau. je te suivrai volontiers pour ta dernière étape. Bonne soirée; Huguette

    2
    Jeudi 2 Mai à 06:17
    CathyRose

    Je connais aussi ce qui n'a rien d'étonnant puisque nous sommes allés à Trébeurden il il a 2 ans. C'est un très bel endroit, plutôt sauvage que nous avions beaucoup apprécié. Hâte de connaître ta dernière visite ...
    Belle journée Philippe
    Cathy

    3
    Jeudi 2 Mai à 07:32
    Floralie

    Bonjour Philippe,

    Merci pour cette agréable balade en Bretagne, ça n'est pas moi qui aurait pu te suivre sur ce petit  sentier moi et les montés ça fait deux, très belles photos

    Belle et agréable journée

    Amitiés

    Floralie

    4
    Jeudi 2 Mai à 07:38

    Bonjour Philippe et avec un jour de retard bon premier mais plein de petits et grands bonheurs, en effet ces points de vues sont de toute beauté!Cela doit être bien agréable de ce balader sur ces sentiers.

    Merci bonne journée

    5
    Jeudi 2 Mai à 07:51

    Un lieu merveilleux à découvrir 

    On respîre .....sans modération par là 

    Bonne journée à toi

    6
    Mylène
    Jeudi 2 Mai à 09:34
    Mylène

    De très beaux points de vue de cette pointe restée sauvage!

    7
    Jeudi 2 Mai à 09:53

    Cette jolie maison protégée par son rocher fait bien rêver en effet. La vue est superbe et j'aime ce côté sauvage de cette côte.
    Bon début du mois de mai
    Gros bisous

    8
    Jeudi 2 Mai à 11:50

    comme tout cela est beau, mais ce n'est plus pour nous qui ne pouvons plus bien marcher, merci de nous faire connaitre d'aussi beaux lieux bisousbisous

    9
    Jeudi 2 Mai à 13:50

    Bonjour, les vues sont vraiment superbes et effectivement les habitants en profitent lors des belles journées mais également lors des tempêtes, de plus en plus nombreuses, de plus en plus violentes.. merci pour les jolies cartes postales.

    10
    Jeudi 2 Mai à 14:51

    Je me suis régalée une fois de plus sur ces sentiers et cette cote sauvages .

    Je voudrais bien être à la place des gens qui habitent dans cette maison à l'abri du rocher et presque les pieds dans l'eau 

    Je te suis bien volontiers dans ta dernière visite.

    Après la grêle qui à bien saccagée des régions de France  depuis ce matin nous avons des bâches de flotte ....beurk beurk beurk !!!!!!!!!

    Bonne fin de journée Philippe , bien amicalement 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :