• Cap Frehel et Fort la Latte

    Comme je vous le disais dans le post précédent, il y a pas mal d'années, je suis tombé amoureux d'un site exceptionnel et j'ai eu très envie de le revoir. 

    Cap Frehel et Fort la Latte

    Cap Frehel et Fort la Latte

    Sur le chemin du retour, j'ai donc fait un détour pour revoir ce lieu enchanteur. 

    Cap Frehel et Fort la Latte

    Cap Frehel et Fort la Latte

    Cap Frehel et Fort la Latte

    Le Cap Fréhel s'avance fièrement dans la mer et couronne la Côte d'Emeraude de toute la splendeur de ses hautes falaises de grès rose. 

    Là, à 70m au-dessus de l'eau, la vue est saisissante : à l'ouest, Bréhat, à l'est la pointe du Grouin, et par temps clair, les iles anglo-normandes. 

    En contrebas, la côte escarpée aux failles taillées par le flux et le reflux de la mer turquoise. 

    Cap Frehel et Fort la Latte

    Cap Frehel et Fort la Latte

    Dès le printemps, sa lande battue par les embruns se couvre d'ajoncs et de bruyères sauvages. 

    Cap Frehel et Fort la Latte

    Cap Frehel et Fort la Latte

    Cap Frehel et Fort la Latte

    Elle abrite une réserve naturelle réputée. 

                                                                   "Le guide vert Michelin, Bretagne Nord"

    Un sentier permet de rejoindre le Fort la latte, mais je n'avais pas le temps d'aller jusque là à pied. J'ai fait une partie du trajet pour admirer le paysage. 

    Cap Frehel et Fort la Latte

    Cap Frehel et Fort la Latte

    Cap Frehel et Fort la Latte

    Voyez le Fort la Latte. Il se trouve tout au bout du chemin. 

    Cap Frehel et Fort la Latte

    Cap Frehel et Fort la Latte

    Cap Frehel et Fort la Latte

    Cap Frehel et Fort la Latte

    Cap Frehel et Fort la Latte

    Là, j'ai fait demi-tour pour retrouver la voiture près du phare. 

    Il était temps de partir pour le fort car, après, j'avais encore pas mal de route à faire ! 

    A bientôt pour la fin du voyage. 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai à 07:58

    J'avais adoré ce lieu , merci pour le souvenir 

    Bonne journée à toi 

    Amities

    2
    Mylène
    Mercredi 8 Mai à 09:00
    Mylène

    Un endroit magnifique où nous sommes allés plusieurs fois! Toujours aussi impressionnantes ces falaises et avec le ciel bleu les couleurs ressortent bien, un bel arrêt sur le chemin du retour!

    3
    Mercredi 8 Mai à 09:42

    bonjour Philippe ah oui un site exceptionnel mis en valeur par tes photos , tous ces rochers et ce bord de mer j'aime ++++ , et ce phare et +++  merci belle semaine A +

    4
    Mercredi 8 Mai à 10:09

    Nos côtes françaises sont vraiment très belles, chacune à son charme. La Bretagne en est toute entourée ...
    Je comprends que l'on craque pour celle-ci avec ces beaux rochers et ces couleurs.
    Belle journée
    Bises

    5
    Mercredi 8 Mai à 17:18

    Bonjour Philippe, 

    C'est vraiment très beau. Et en plus grand changement avec les coins que je visite. Bonne fin d'AM. Huguette

    6
    Mercredi 8 Mai à 20:59
    CathyRose

    Comme je te l'ai dit je connais bien, c'est un endroit magnifique, j'aime beaucoup ces landes de bruyères et d'ajoncs.
    Belle soirée Philippe
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :