• Les pieds dans le désert

    J'ai déjà pas mal voyagé à travers l'Europe (exception la Chine il y a 10 ans), mais je n'avais jamais mis les pieds dans un désert. C'était une de mes envies (ainsi que voir un volcan ou des aurores boréales). C'est maintenant chose faite. 

    En allant dans la réserve naturelle d'Assouan, le guide nous a laissés quelques minutes dans le désert. 

    Les pieds dans le désert

    Les pieds dans le désert

    Les pieds dans le désert

     

    Les pieds dans le désert

    Les étendues désertiques où pousse un arbre rabougri, çà et là, je trouve ça impressionnant. 

    Les pieds dans le désert

    Les chameliers nous attendaient pour une balade dans le désert. Malheureusement, nous n'avions pas le temps de la faire. 

    Les pieds dans le désert

    Les pieds dans le désert

    Les pieds dans le désert

     

    Les pieds dans le désert

    Un endroit que j'ai apprécié, juste au bord du Nil. 

    Les pieds dans le désert

    La balade qu'on n'a pas faite : 

    Les pieds dans le désert

    Et maintenant, nous partons pour le village nubien. Une journée bien remplie ! Il fera noir quand nous rentrerons. Il faut dire que le soleil se couchait entre 16h30 et 17h.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 11:29

    Bonjour Philippe,

    Tu as pu, enfin,  apprécier le désert égyptien. Il faut aller au Maroc, tu en verras un peu différent, mais toujours de balade à dos de chaneau. Bon mercredi. Huguette

    2
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 12:47

    Waouh ! ce doit-être extraordinaire de visiter ce pays de cette manière ... une longue voyage en plus !
    Merci encore une fois pour ce partage d'un voyage rêvé mais que je ferai que dans une autre vie ... peut-être ! smile
    Bises

    3
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 14:29

    Coucou tu a réalisé ton rêve c'est génial il faut profiter quand on le peut, merci pour ce beau partage bon après midi

    4
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 07:01

    Le désert est très beau mais ce n'est pas toujours que des étendues de sable comme on le voit sur les cartes postales, c'est aussi souvent des étendues de rochers à perte de vue...Merci pour ces jolies photos 

    5
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 07:28

    J'avais réservé une excursion de deux jours dans le désert lors de mes vacances en Tunisie et puis en panique, j'ai annulé et perdu mon investissement.. je ne regrette pas ce choix mais reste admiratif des paysages que l'on pouvait y trouver.. les conditions rudimentaires m'ont certes fait hésiter car j'ai l'intestin fragile smile merci pour la suite de ce beau voyage et à bientôt.

    6
    keisha
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 07:34
    keisha

    L désert est fascinant, surtout les dunes, j'espère qu'un jour tu pourras t'y balader;

    Quant à moi, le voyage en Egypte est annulé, tant pis, je me suis déjà rabattue sur une autre destination. Mais j'ai un peu voyagé avec toi. ^_^

    7
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 10:06

    merci Philippe pour ces photos et pour moi je découvre !   ces paysages et les chameaux  ah oui  !  merci belle fin de semaine A +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :